Échappées belles vers la croate Rovinj

Rovinj est certainement une destination comme on n’en fait plus. Pratiquement inconnue du monde touristique – et c’est probablement une des raisons de sa beauté exceptionnelle – elle est pourtant un site hors des sentiers battus. Rovinj se trouve en Istrie, et c’est une ville entièrement entourée par la mer Adriatique. Jadis, elle fut placée sous l’autorité de Venise, ce qui explique certains côtés italiens de ses constructions. De Venise, on s’y rend via des ferries, qui font la traversée en 2 heures de temps, ou encore à partir de Zagreb, par le bus.

Se détendre à Rovinj

Aller à Rovinj, même juste pour un week-end, c’est s’offrir de vrais moments de détente. Que l’on choisisse d’expérimenter des nuits insolites dans un phare, sur la petite île de Sv.Ivan, ou que l’on opte pour le confort chaleureux de La Casa Garzotto, on profite au maximum de la douce euphorie propre à la ville de Rovinj. On respire l’air pur au Valentino, ce bar en plein air dont les marches de l’escalier plongent dans l’eau, tout en dégustant un bon verre. Les autres bars du vieux Rovinj offrent le même calme apaisant.

Rovinj, pour de belles échappées

Passer un séjour à Rovinj, même court, est un choix judicieux qu’on ne risque pas de regretter. Ceux qui recherchent la tranquillité, la volupté, le silence, la nature, y sont comblés. C’est la destination idéale pour se ressourcer, retrouver de l’inspiration, son bien-être, loin du tumulte des grandes villes et de l’air vicié des métropoles. Dans la vieille ville de Rovinj, on savoure une cuisine délicieuse à Krsma Ulika, une table d’hôte tout ce qu’il y a de discrète et à la fois inventive ou à Al Ponto Caffe, où les glaces et les pâtisseries maison satisfont même les palais les plus exigeants.