Vacances au Costa Rica : et pourquoi pas ?

Le côté paisible et naturel de la Costa Rica séduit les touristes. Mais, la Costa Rica est une destination qui surprend de par ses nombreux atouts. Voici une sélection des choses qui motivent les vacanciers à partir en vacances dans la région.

Costa Rica : pour sa nature luxuriante

Sa nature luxuriante et verdoyante définit fidèlement la Costa Rica. En fait, le pays possède 186 secteurs protégés dont 32 sont des parcs nationaux. On recense sur tout le territoire plus de 10000 plantes donnant ainsi un bel exemple en matière de biodiversité. La forêt costaricaine est habitée par des arbres spectaculaires dont certains peuvent atteindre les 70 m de haut. Pendant une randonnée dans la jungle, on n’oublie pas d’admirer le célèbre guanacaste qui est l’arbre national de la Costa Rica.
Su côté de la faune, la Costa Rica se dévoile comme un véritable paradis pour les animaux. La terre, la mer comme les airs offrent des refuges parfaits pour différentes espèces animales. Ici, on se passionne particulièrement pour les petits animaux comme les grenouilles et les papillons. Mais, la Costa Rica se démarque aussi par sa diversité animale vivant sous la mer. Chaque année, de nombreux touristes y viennent pour voir les tortues pondre sur la plage.

Costa Rica : la capitale San José

San José est la capitale de la Costa Rica. Un passage dans la capitale costaricaine c’est un séjour de découverte culturelle. Elle abrite quelques musées, dont celui de l’or et du jade. Mais, c’est le muséum d’histoire naturelle qui reste le plus intéressant de la ville. Un théâtre est également édifié à San José. Il accueille les évènements culturels de la ville. Côté architecture, la capitale abrite de jolis édifices coloniaux et néoclassiques plus particulièrement dans le quartier historique de Barrio Amon qui est actuellement un lieu de vie artistique et culturel de la ville. Pendant la nuit, San José offre un terrain sécurité pour les fêtards. Discothèque, bars et restaurants ouvrent leurs portes. Pour les achats de souvenirs de voyage, on se retrouve sur le marché central.

Costa Rica : le pays du volcan

Avec ses 116 volcans dont 7 sont potentiellement actifs, c’est bien normal que la Costa Rica soit surnommée le pays des volcans. Parmi les volcans les plus célèbres de la région figurent celui de Miravalles, celui de Rincon de la Vieja et celui de Poás. Ce dernier étonne les touristes par la fumée blanche qu’il dégage. Il y a également le volcan d’Irazu qui plonge les visiteurs dans un voyage sur la lune à travers un nuage de brouillard importante. Pour plus de sécurité, il convient toujours de visiter les volcans avec l’assistance d’un guide expérimenté.