Vie de château à Bourgogne

Si une vie de château à Bourgogne vous fait rêver depuis longtemps, sachez que c’est tout à fait possible! Aujourd’hui, même ceux qui n’ont pas de parents châtelains ou de sang bleu ont la possibilité de faire un séjour incroyable dans de tels domaines prestigieux. Ce qui est encore plus intéressant, vous n’avez pas à attendre longtemps dans un hall d’aéroport, faire un voyage des heures durant et subir un décalage horaire avant d’y atterrir. Un court trajet, sans les tracasseries des papiers et des formalités et vous goûtez au luxe. Direction vie de château à Bourgogne.

Vie de château à Bourgogne, situation

Une vie de château à Bourgogne, c’est au Château de Creancey, à Creancey, que cela se savoure. Ce domaine appartient à un couple qui l’a aménagé pour accueillir visiteurs et vacanciers pour un séjour hors norme, exceptionnel. L’endroit est situé à une trentaine de kilomètres de Dijon et sachez que c’est un lieu chargé d’ans certes mais aussi d’histoires car il date de l’année 1650 tout de même! Il est admirablement entouré de roses et de vigne, ce qui lui donne un charme indéniable. Il possède un beau parc, un potager, une serre, un colombier, et une rivière paresseuse se trouve à proximité. Une vraie vie de château à Bourgogne par là.

C’est comment une vie de château à Bourgogne ?

Une vie de château à Bourgogne, c’est loger dans des chambres décorées différemment pour chaque. Elles sont dénommées par divers prénoms, Sophie, Pierre, Camille, Pauline ou Henri, selon les prénoms des enfants des propriétaires des lieux. Demandez à dormir dans la chambre Sophie, elle vous fera craquer pour son oeil-de-boeuf, sa charpente et sa salle de bain particulièrement lumineuse. Une telle vie de château à Bourgogne, c’est aussi profiter d’une bibliothèque cosy joliment pavée de tomettes.