Voyage en famille à Rome

Choisir la destination de ses prochains voyages n’est pas évident, surtout si on part en famille, car il est souvent difficile de satisfaire tout le monde. L’Italie est sûrement l’une des meilleures destinations pour voyager en famille, car il s’agit d’un pays riche en culture et en gastronomie. Des vacances sur le territoire permettent entre autre de profiter des divers monuments, ainsi que de nombreuses spécialités culinaires locales. Pour apprécier l’Italie dans toute sa splendeur, Rome est sûrement l’endroit idéal. Cette capitale du pays est riche en patrimoines et constitue la ville parfaite pour passer un séjour de découverte agréable avec toute sa famille.

Bien préparer son voyage

Avant de prendre le cap sur Rome, il vous faudra bien préparer votre séjour. Cela doit commencer par la préparation de toute paperasse administrative nécessaire pour la réalisation du voyage, puis il y a les formalités de transports, d’hébergement et de ravitaillement sur place. Ensuite, il vous faudra programmer votre séjour et faire la liste des activités incontournables à faire sur place. Concernant les papiers, pour voyager à Rome, vous aurez besoin d’un passeport valide ou d’une carte nationale d’identité si vous êtes un citoyen français ou que vous faites partie de l’Union européenne. Par contre, si vous êtes originaire d’un autre pays, vous aurez besoin d’un Visa en plus du passeport. Vous serez également amené à souscrire à une assurance voyage pour garantir votre séjour. Une fois toutes ces conditions réunies, vous n’aurez plus qu’à faire vos valises et vous envoler tranquillement vers Rome. Veillez toutefois à toujours emporter avec vous une trousse de secours afin de prévenir tout malaise ou problème durant le voyage.

Des monuments incroyables

Rome est un pays riche en patrimoines culturels, historiques et religieux. Des monuments incroyables vous attendent dans la ville. Parmi les incontournables, il y a le Colisée, le Palatin, la fontaine de Trévi, la Basilique Saint-Pierre, le Panthéon, les musées du Vatican, la chapelle Sixtine, le Capitole, le Piazza Navona, le château Saint-Ange, etc. Rome est également connue grâce à ses spécialités gastronomiques savoureuses telles que les glaces à l’italienne, les pâtes à l’italienne, le Risotto, le tiramisu, les lasagnes, les vins de Toscane, le Parmesan…