Guernesey, si près de chez nous…

Située à juste quelques miles du Cotentin et de la Bretagne, Guernesey est une petite merveille d’île en vert et bleu. Cette île, avec son parlement, prétend être la plus ancienne des colonies britanniques. Bien qu’indépendante, elle entretient des rapports courtois avec la Grande-Bretagne, sous la tutelle de laquelle elle se trouve. À Guernesey, c’est une atmosphère mi-normande mi-british qui prévaut, alors qu’elle se trouve à deux pas des côtes françaises. Site à découvrir à tout prix, si on est adepte de la randonnée, à pied ou à vélo.

À travers les sentiers de Guernesey

Pour les amoureux de la randonnée donc, les itinéraires sont multiples. Si on veut profiter d’une belle balade, on peut commencer par Saint Peter Port, itinéraire qui longe la côte et se termine à la baie de Roquaine, à la pointe est de l’île. On a alors tout loisir d’admirer la mer, des vallons boisés et des falaises, des ruisseaux et puis des plages, minuscules, comme celle de Fermain Bay. Quant aux belles plages, ce n’est pas ce qui manque à Guernesey : Vazon Bay, le coin préféré des surfeurs, Cobo Bay et Port Soif où on observe un de ces couchers de soleil inoubliables.

Des sites touristiques uniques à Guernesey

Guernesey possède des sites qui ne ressemblent à aucun autre au monde. On est émerveillé de site en site, l’inattendu et le beau sont présents dans chaque détour, dans chaque recoin. C’est le cas si on commence une promenade à partir de la pointe de Jerbourg pour rejoindre la baie de Moulin-Huet en continuant vers Havre de Bon Repos, les Bouffeures, le Long Cavaleux. Et si on monte au plus haut sommet de Guernesey, au Guet, un rocher couronné de bois de pin et des vestiges d’une forteresse, on a un superbe panorama de l’île.