Actualités

Visitez trois belles villes du Gabon

Le Gabon figure rarement sur la liste des destinations de rêve de nos concitoyens, ni des voyageurs européens en général. Pourtant, le Gabon a tant à offrir à ses visiteurs, et si vous décidez d’y faire un séjour, vous en serez tellement ravi que vous aurez tôt fait de planifier un second voyage. Pour que votre séjour soit des plus agréables et mémorables, visitez ces trois belles villes gabonaises.

Un séjour à Port-Gentil

Qu’est-ce qui vous frappe en premier lorsque vous arrivez pour la première fois dans une destination quelconque ? N’est-ce pas la propreté des lieux ? Eh bien, Port-Gentil est la première ville du Gabon qui se démarque par sa propreté incroyable. Ville de pétrole et de sable, Port-Gentil est quotidiennement nettoyée et ses lieux publics entretenus avec soin. Cela veut dire que les places publiques, les espaces verts et tous les quartiers que vous visiterez sont très propres et très bien aménagés. L’hygiène est rigoureusement respectée dans les restaurants et les autres lieux qui vendent de la nourriture, aussi, vous pouvez vous y attabler sans souci, en toute sérénité. Vous y passerez un séjour plaisant !

Un tour Lambaréné et à Mouila

Lambaréné est la deuxième ville la plus propre du pays, le centre économique, administratif et médical de la province du Moyen-Ogooué. Visitez son marché local avec ses couleurs gaies, ses odeurs appétissantes et ses saveurs gourmandes. Attardez-vous-y pour voir les pirogues qui remontent ou descendent le fleuve, ce sont des scènes typiques et pittoresques. Les rues, le marché, les carrefours, tout ici est d’une propreté inouïe. Il en est de même à Mouila, la capitale provinciale de la Ngounié. Cette ville est bâtie sur le fleuve éponyme et vous offre une vue imprenable sur la majestueuse montagne de Koumounabouali d’une part et sur l’imposant mont Iboundji d’autre part. Vous serez charmé par la ville du « lac bleu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.