Actualités

Assurance voyage : ce qu’il faut savoir sur les réclamations

Investir de l’argent dans l’assurance voyage n’est pas du tout un gaspillage d’argent, même si beaucoup de gens pensent que cela ne les aidera pas. Cependant, les études statistiques montrent que de nombreux touristes et vacanciers se retrouvent dans des situations où ils doivent utiliser leurs polices d’assurance. Le besoin d’un service médical ou la perte de leurs bagages sont les situations les plus fréquentes. L’assurance voyage est donc très utile. Voyons ce qu’il faut faire au moment où vous avez besoin de votre couverture d’assurance en voyage.

Appeler immédiatement la compagnie d’assurances

Si l’incident se produit, vous devrez contacter le centre d’appels de la compagnie d’assurances pour obtenir des instructions. La plupart de ces établissements offrent normalement un service à la clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils vous informeront des procédures à suivre : quels sont les documents nécessaires ? Puis, comment soumettre et envoyer votre demande d’assurance voyage ? Cependant, vous devez faire preuve d’une grande patience, car vous devez suivre et exécuter plusieurs étapes. Le délai de soumission de la demande est habituellement d’environ 90 jours, mais il est préférable de l’effectuer dans les meilleurs délais. Le remboursement des dommages et le délai de dédommagement en dépendent.

Comment assurez-vous que votre compagnie va vous rembourser ?

Les compagnies d’assurances hésitent à rembourser leurs clients. Il est donc important de vous assurer que la vôtre va payer sa part lors de l’incident. Pour ce faire, n’oubliez pas de conserver tous vos reçus, formulaires et documents nécessaires. Soyez tout aussi sincère dans le formulaire de demande, parce que l’information correcte, qui semble évidente, se fera aisément et vite. Donnez des réponses précises à chaque question. Vous devez également vous souvenir de toutes les dates et circonstances importantes. Les demandes de remboursement ne sont pas toujours faciles à finaliser, mais si les règles ont été correctement énoncées au moment de la vente et du suivi de l’assurance, il n’y a aucune raison pour l’assureur de ne pas payer lorsqu’une demande de règlement est présentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.