Actualités

Découvrir l’île de Langkawi lors d’un voyage en Malaisie

La Malaisie est une destination bien connue pour ses magnifiques plages, pour ses forêts tropicales et pour ses villes dynamiques comme Kuala Lumpur. SI vous rêvez d’évasion et de nouvelles expériences, pensez à intégrer dans votre circuit l’île de Langkawi. Cette ile qui se trouve proche de la Thaïlande propose une autre facette de la Malaisie. Les lignes qui suivent vous proposent un petit guide pour découvrir Langkawi.

Comment se rendre sur l’île de Langkawi ?

Dans un premier temps, sachez que Langkawi est un archipel qui compte plus de 90 îles. L’île principale, au nom éponyme, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la diversité de sa faune et de sa flore. Il s’agit d’une destination qui est encore préservée du tourisme de masse. Ce qui fait tout son charme ! Pour la rejoindre, vous aurez le choix entre le ferry ou bien l’avion. En effet, cette île possède un aéroport. Des vols quotidiens relient Langkawi avec Kuala Lumpur et Penang.

En ce qui concerne le ferry, il est possible de le prendre depuis Penang (pour environ 2 h 30 de trajet), depuis Georgetown (environ 3 h de trajet) ou bien depuis Kuala Perlis (plus de 3 h 30 pour rejoindre Langkawi). Si vous souhaitez vous affranchir des différents détails de votre séjour, il est conseillé de faire appel à une agence de voyages. En optant pour Marco Vasco circuit Malaisie, vous vous assurez de découvrir les différentes facettes du pays sans vous préoccuper des différentes organisations comme le transport ou bien l’hébergement.

Quelle est la meilleure saison pour visiter Langkawi ?

Il s’agit d’une destination qui est accessible tout au long de l’année. De plus, les températures moyennes tournent autour de 28 °C et 30 °C. Néanmoins, pour profiter des charmes de l’île, mais aussi du reste de la Malaisie, il est important de bien définir la saison durant laquelle organiser votre séjour. Dans le cas où vous ne supporteriez pas les grosses chaleurs, évitez de partir entre le mois d’avril et le mois de juin.

En effet, cette période est la plus chaude de l’année sur l’île. Ensuite, si vous voulez éviter de vous laisser surprendre par la pluie et les averses, évitez également la période entre septembre et novembre. La saison la plus favorable pour la baignade, pour les escapades urbaines et pour la découverte des cultures locales s’étend du mois de janvier au mois d’août.

Quelles sont les activités à faire sur place ?

À Langkawi, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. La large palette d’activité qu’elle propose a de quoi satisfaire quasiment tous les goûts et toutes les envies. Pour commencer votre visite, rendez-vous à Umgawa Legendary Adventures Skyline. Il s’agit de l’une des attractions les plus populaires de toute l’île. C’est un parc d’accrobranche qui se trouve au cœur de la jungle de Langkawi. Ensuite, il est impossible de visiter Langkawi sans s’adonner à ses activités nautiques préférées.

Entre le jet ski, le parachute ascensionnel, ou encore la plongée sous-marine, l’île a de quoi ravir les vacanciers. Les amateurs de plages y trouveront particulièrement leur bonheur. Celle de Pantai Cenang est la plus belle de toute l’île. Elle se caractérise par du sable blanc, des palmiers et des eaux turquoise. Pour profiter des charmes des lieux, pensez aussi à partir en excursion en bateau pour visiter les îles aux alentours, la mangrove qui se trouve au nord de l’île et la baie de Datai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.