Actualités

Voyager à Maurice pour découvrir ses merveilles culturelles et naturelles

L’île Maurice, la terre natale du légendaire oiseau dodo, est une destination de vacances et d’aventure très plébiscitée dans l’océan Indien. Elle offre une douceur de vivre typiquement créole et une belle atmosphère tropicale. Avec ses magnifiques plages de sable blanc, son lagon turquoise, sa culture atypique et ses richesses naturelles, l’île Maurice n’attend qu’à être découverte. Si vous envisagez d’y aller prochainement, les endroits suivants auront leur place dans votre itinéraire.

Port-Louis, la capitale mauricienne

Port-Louis est le point de départ habituel des visiteurs qui souhaitent explorer l’île Maurice. Elle est localisée au nord-ouest de l’île. Bien qu’elle soit pratiquement prise d’assaut par les visiteurs, elle a su préserver son charme originel. De par sa multi-culturalité, la ville permet de découvrir une importante diversité culturelle. Pour l’apprécier pleinement, une balade s’impose dans plusieurs endroits emblématiques comme le marché. C’est l’endroit idéal où rencontrer les locaux et aussi découvrir divers produits ainsi que les principales spécialités culinaires de l’île.

Vivez également les mêmes expériences sur le front de mer du Caudan avec ses nombreux restaurants et boutiques. Puis, admirez son architecture de style colonial français dans le centre-ville et divers autres sites historiques et culturels comme la Place d’armes, la Citadelle, l’hôtel du Gouvernement, le musée d’histoire naturelle et Jardin de la Compagnie… Si vous avez des doutes concernant vos circuits, sachez que Marco Vasco Maurice pourra vous donner un coup de main pour un séjour mémorable.

Le Jardin botanique de Pamplemousses ou Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanical Garden

Le Jardin botanique de Pamplemousses est une petite parenthèse très bien indiquée avant de partir à l’assaut des autres merveilles de l’île Maurice. Il est localisé à environ 20 minutes de la ville de Port-Louis. Le site est un petit paradis naturel de 37 hectares où il fait bon s’attarder afin de profiter d’une atmosphère de quiétude au cœur d’une végétation luxuriante.

En général, le jardin abrite diverses espèces de plantes et également des épices ainsi que quelques espèces endémiques. Avec sa grande variété d’arbres et de feuillages, il est possible d’observer diverses espèces d’oiseaux. C’est dans ce jardin que vous retrouverez l’étang où s’épanouissent les célèbres nénuphars géants de l’île Maurice. Cet endroit invite réellement à la détente au cœur d’une nature préservée.

Grand Baie, un charmant petit village touristique

Rejoindre le littoral est une étape incontournable durant un séjour sur l’île Maurice. Dans cette optique, Grand Baie reste une destination charmante à inclure dans votre circuit. Ce village touristique est situé au nord de l’île. Les lieux invitent particulièrement aux vacances avec sa magnifique plage de sable blanc laiteux ornée de palmiers et son lagon turquoise. Elle offre également tous les services et infrastructures nécessaires pour des vacances réussies.

On y trouve des hôtels, des centres commerciaux, des boutiques de tous types, des restaurants, des bars et des clubs. En tant que destination touristique par excellence, Grand Baie propose également une vie nocturne animée. En tant que station balnéaire, le village donne l’occasion de profiter de nombreuses activités et loisirs, à savoir la voile, la plongée, les balades en bateau, le stand-up-paddle, le kayak et divers autres loisirs nautiques.

La liste est longue pour citer les lieux attrayants à découvrir à l’île Maurice. Cependant, si vous avez encore du temps devant vous, vous pourrez personnaliser votre parcours en y intégrant des sites comme l’île aux Cerfs, Chamarel et sa terre des sept couleurs ou encore le parc national Rivière Noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.