Actualités

Voyager serein pour les personnes âgées

Pour pratiquement tout le,monde, un voyage serein se prépare. Si on part pour un voyage d’affaires, il est utile de bien organiser ses documents, ses vêtements dans le cas où on doit prendre la parole devant un auditoire etc.

Un voyage serein se prépare

Pareillement, les familles prévoyant de partir en vacances se doivent de lister tout ce qu’il leur faut pendule trajet et le séjour. Il en est de même pour un parent voyageant seul avec un ou plusieurs enfants ont l’obligation de bien se préparer car il n’y a rien de plus frustrant que d’oublier l’essentiel. Mais une préparation psychologique est également indispensable pour un voyage serein. Et tout cela s’avère valable pour les personnes âgées souhaitant voyager afin qu’elles vivent au mieux leur voyage.

Avant de partir, ce qu’il faut faire

Un voyage serein est le fruit d’une bonne préparation en amont, et particulièrement pour les personnes âgées. Il est vrai que l’on peut craindre pour un membre de la famille âgé qui part tout seul, et pour lui, cela pourrait être stressant et épuisant physiquement. Mais en s’y prenant bien à l’avance, le voyage ne peut que lui être bénéfique, et il en profitera au maximum. Toutefois, on peut être rassuré : les compagnies aériennes, presque toutes, se soucient des personnes âgées et mettent en place des services d’assistance en vue d’améliorer leur confort dans l’avion. Aussi, lors de la réservation, il faut contacter le service commercial de la compagnie et demander un siège adapté pour personnes âgées. Il faut aussi choisir une compagnie sur laquelle il est possible d’effectuer l’enregistrement la veille du départ. Ainsi, pas d’obligation d’arriver des heures à l’avance, pas d’attente interminable, pas de file, bref, moins de stress et de fatigue.

D’autres astuces pour voyager serein

Arriver un peu tôt à l’aéroport peut aider à avoir l’esprit tranquille. Choisir une compagnie, comme Air France, qui dispose d’agents spécialisés dans l’accompagnement des personnes âgées est une solution permettant de se retrouver dans le labyrinthe d’un aéroport. Si une personne du troisième âge n’a pas l’habitude de prendre l’avion ou bien, si l’aéroport est devenu plus grand avec de nouveaux aménagements, il peut avoir du mal à s’orienter. D’où l’opportunité et l’importance de ces agents qui assurent une prise en main à l’aéroport. Pour bénéficier de leur service, il suffit d’en faire la demande quelques jours avant. Ce sera de l’inquiétude en moins pour un voyage serein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.