Actualités

Comment éviter le mal de mer?

C’est décidé, pour vos prochaines vacances, vous allez essayer le bateau. Quelle sympathique idée ! En effet, il faut goûter au moins une fois dans sa vie ce qu’est un voyage en bateau. C’est une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt et qui présente de nombreux avantages. Le problème qui vous tracasse, c’est que vous êtes sujet au mal de transport et donc, vous craignez de souffrir du mal de mer. Heureusement, il existe des solutions et des astuces pour régler ce souci qui risque de gâcher votre traversée.

Pour ne pas souffrir du mal de mer

Déjà, dites-vous bien que n’importe qui voyageant pour la première fois dans un bateau peut avoir un petit peu mal au coeur le premier jour, mais cela devrait passer. Toutefois, si le malaise persiste, voici quelques conseils utiles : couvrez-vous bien même s’il fait beau pour vous prémunir du vent et de l’humidité. Puis, contrairement aux idées reçues qui veulent qu’en ayant l’estomac vide, on ne risque pas de renvoyer quoi que ce soit, mangez bien avant d’embarquer. Ensuite, pendant le trajet, pensez à bien vous nourrir.

Buvez beaucoup et dormez bien et suffisamment

Il est très important que vous vous hydratiez correctement pour éviter les haut-le-coeur. Donc, buvez bien avant de monter à bord car la soif peut provoquer des nausées. Bien évidemment, l’eau plate ou les jus de fruits sans additifs sont les plus indiqués, évitez absolument les boissons alcoolisées. Une bonne qualité de sommeil vous fera le plus grand bien également, alors, couchez-vous tôt avant le départ et une fois à bord, faites un petit somme chaque fois que vous ressentez de la fatigue. En prenant ces précautions, normalement, vous n’aurez pas à subir le mal de mer et vous devriez passer de bons moments à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.