Actualités

Laisser son ado voyager seul pour la première fois : comment se préparer ?

Pour les parents, il n’y a rien de plus dur que de voir son enfant prendre son envol. Mais c’est aussi source de fierté. Arrivés à l’adolescence, les jeunes commencent à avoir envie de s’émanciper : avoir leur propre moyen de locomotion, voire avoir envie de voyager enfin avec des amis et plus seulement en famille. Ce sera l’occasion pour eux de se responsabiliser un minimum. Voici comment vous devez vous préparer ensemble en conséquence.

Préparer le devis du voyage

Il convient de dire que le devis d’un voyage diffère selon la saison et le pays de destination. Et aussi grand que s’estime votre enfant, il est loin de savoir organiser seul un voyage en prenant en compte tous les paramètres. Néanmoins, vous n’allez pas décider vous-même de comment se déroulera le voyage dans la mesure où des amis vont l’accompagner. Le mieux que vous puisez faire c’est de le guider.
Les plateformes de comparaison d’offre de voyage, les sites de réservation, les bonnes applications pour s’informer de la valeur du change, et bien d’autres encore : ce sont des informations que vous devez lui donner. Bien évidemment, avant de libérer les fonds, vous devez faire des vérifications pour éviter les fautes de calculs et les imprévus une fois sur place.

Mettre en place un programme

Comme ce sera la première fois que votre enfant voyagera seul, vous ne serez pas en paix avec vous-même. Pour éviter les tensions et les conflits, vous devez mettre en place un programme : une heure fixe pour les visioconférences ne serait par exemple pas une bonne idée. Et comme vous souhaitez en tant que parents qu’il profite aussi de son voyage, vous devez vous y tenir et ne pas le bombarder de message et d’appel, à moins d’une urgence.
Pensez également à faire un itinéraire des déplacements de votre enfant avant son départ. La copie de ce dernier devra être laissée à votre portée. Ainsi, vous pourriez suivre à distance l’évolution du voyage et vous rassurez un minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.