Actualités

Le point sur les moyens de transport aux États-Unis : le guide complet

Trouver des liaisons pour se déplacer de Paris en région française est assez compliqué, mais se déplacer dans l’atlantique est véritablement un casse-tête. Quand on n’est pas un natif américain ou qu’on n’a pas le guide touristique à côté, il faut bien s’informer sur les moyens de transport aux Etats-Unis. Nombreux sont les sites où vous pourrez trouver des navettes à des prix intéressants et aussi ceux qui proposent des vols pas chers pour se rendre aux États-Unis. Prenez quelques précautions avant de partir aux Etats-Unis pour éviter le stress durant vos déplacements. Faites de ce guide votre meilleur allié pour votre séjour aux USA.

Les conseils avant de partir

Tous les voyageurs souhaitent trouver un billet au meilleur tarif pour se rendre aux USA. Un conseil, prenez une marge d’avance en réservant votre vol le plus tôt possible. Ne minimisez pas l’importance des alertes promos sur les emails. Au lieu de considérer ces annonces comme des spams, abonnez-vous aux Newsletter des compagnies aériennes pour suivre les offres commerciales. Enfin, selon votre budget et le lieu où vous souhaitez vous rendre, sachez jongler entre différents moyens de transport pour faire des économies. Voici quelques suggestions.

Le Recreational Vehicule

Connu sous le signe RV, le Recreational Vehicule est un moyen de transport très prisé des touristes aux USA. En effet, cette compagnie loue des campings-cars vastes et confortables aux touristes. Il est idéal pour les voyages en familles, car vous pourrez vous y loger et préparer à manger. Seulement, il faut dire que le RV est cher que la voiture de location et le motel. Par contre, vous pourrez économiser sur les restaurants car vous pourrez cuisiner à l’intérieur du RV. En général, le RV coûte 300$/jour aux USA.

Le Bus Greyhound

Aux États-Unis, le bus est le moyen de transport la moins chère adaptée aux classes moyennes. Le prix est donc bien en-dessous des autres liaisons. Choisissez le réseau de Greyhound pour vous déplacer sans martyriser votre portefeuille. Vous pourrez ainsi maximiser vos découvertes au lieu de rester à l’hôtel. Par exemple, pour vous déplacer de San Francisco à Las Vegas, vous dépenserez seulement 52$ alors que le trajet vous coûtera au moins le triple en taxi.

La voiture de location

Cette option résout le problème de flexibilité des transports comme le bus et le métro. En effet, avec la voiture de location, vous pourrez vous rendre n’importe où sans avoir vous fixer sur le compteur. Le prix de la location est estimé à la journée, mais vous ne paierez qu’une fois le véhicule retourné. Sachez toutefois que le coût de l’assurance est inclut dans le frais à payer.

L’Amtrak

Si vous n’êtes pas convaincu de ces différents moyens de transport, vous pourrez aussi expérimentez l’Amtrak. Ce train relie la plupart des villes et des agglomérations aux États-Unis. Le tarif d’un Rail Pass est révisé chaque année, vous pourrez visitez le site Amtrak pour découvrir le prix selon la destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.