Comment choisir sa valise ?

La valise est un détail incontournable lors de la préparation d’un voyage. Souvent laisser pour compte, et n’est considéré que quelques heures seulement avant le départ, il est pourtant un allié sur qui vous pouvez toujours compter afin de garantir le confort pendant votre escale. Actuellement, les grandes marques et les plateformes dédiées vous en proposent de toutes sortes. Et ce n’est pas véritablement une bonne nouvelle pour tout le monde. Après tout, cette large panoplie de choix rend encore plus difficile la sélection du modèle idéal de valise. Voici un guide qui pourra vous aider.

Comprendre le terme de backpaker

Le terme « backpaker » est facilement entré dans le langage courant, et ce, depuis quelques années. Pour le commun des mortels, il s’agit d’un type de voyage qui vise surtout à réduire autant que faire se peut les dépenses. Et en ce sens, les voyageurs marchent ou utilisent les transports en commun, choisissent les auberges de jeunesses au lieu des hôtels de luxe, etc.
Cependant, littéralement, backpaker signifie « sac à dos ». Pour un voyage autour du monde, il est plus pratique d’avoir toujours ses affaires sur le dos : article de toilettes, vêtements, etc. Exit les valises, et places au sac de voyage qui peuvent contenir plusieurs m3. Mais attention, ce peut être une charge importante à porter sur votre dos. Choisissez des sacs que vous n’aurez pas de mal à porter.
Pour information, ce style backpker est aussi à adopter pour les randonnées en forêt ou les treks.

Les valises à roulettes

Ce sont les grandes tendances du moment. Depuis quelques années, elles ont pris la place des valises à fermeture sur le devant de la scène. La raison ? Elles sont plus pratiques. Avec des valises à roulettes, non seulement vous n’aurez plus à porter les sacs, mais vous n’aurez pas non plus à sortir tous vos affaires pendant le voyage ? Le sac à roulette s’ouvre sur les côtés et propose plusieurs compartiments.
Question de robustesse, il n’y a pas à dire, les valises à roulettes sont les meilleures. Elles peuvent tomber ou glisser par terre que cela ne viendrait que rayer leur surface extérieure.